Electricité : la hausse des tarifs n'enchante pas les ruraux...

Publié le par leratdeschamps.over-blog.fr

La hausse des tarifs de l'électricité, appliquée au 15 août, est un « nouveau coup de poignard » pour les agriculteurs, a affirmé la Coordination rurale, mardi, dans un communiqué. « En cette longue période de crise agricole, il paraît invraisemblable que les pouvoirs publics puissent sciemment aggraver la situation plus que désastreuse de nos agriculteurs », dénonce le syndicat. Les tarifs réglementés de l'électricité, qui sont fixés par le gouvernement, ont augmenté de 3,4% en moyenne dimanche 15 août.

 

Beaucoup d’exploitations agricoles sont en effet très gourmandes en électricité avec les chambres froides, l’éclairage, la ventilation pour les serres et l’élevage ou même l’irrigation. On comprend que les agriculteurs n’apprécient pas vraiment cette hausse, à plus forte dans un contexte où les charges de leurs exploitations ne cessent d’augmenter.

 

Espérons au moins que des moyens financiers seront mis pour remettre en état le réseau électrique en zones rurales qui, selon certains, se serait dégradé ces dernières années. Peut-être pourrions-nous également enterrer certaines lignes à haute tension qui défigurent nos paysages ?

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette hausse de tarif n'est anodine: dans le même temps, le budget de la CSPE (un fond mis en place par le Grenelle dédié au financement des tarifs préférentiels d'achat d'éléctricité énergies<br /> renouvelables) est révisé à la hausse par le gouvernement, en accord avec EDF. Nos institutionnels vont donc chercher les fonds nécessaires à ce financement dans nos poches... à noter qu'en<br /> parallèle, les fameux tarifs d'achats d'éléctricité "verte" ont de nouveau été révisé à la baisse par un arrêté du 1er septembre 2010...<br /> <br /> <br />
Répondre